Home » Actualités » À la une

Appel à projet 2015 – résidence d’artiste au château d’Espeyran

14 octobre 2015 Aucun commentaire

espeyranDepuis 2010, le château d’Espeyran à Saint-Gilles géré par les archives de France ( Centre National du Microfilm et de la Numérisation) accueille un artiste ou une équipe artistique en résidence, grâce au soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Languedoc-Roussillon (DRAC) et en collaboration avec l’association Curiositez. Les résidences sont conçues comme des projets de recherche, à la fois théorique et appliqués, sur le domaine et son histoire.
CNMN_VMontel_190512_0108Le résident est invité à poursuivre ses recherches personnelles, tout en les croisant avec le contexte du domaine. Le projet vise ainsi à proposer un nouveau regard et une approche singulière du ou des lieux, comprenant à la fois un château et ses communs du XIXe siècle, un centre de conservation d’archives, un parc paysager et une réserve archéologique.
Depuis 2015, la résidence s’adresse aux jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur Culture de la région Languedoc-Roussillon : Ecole supérieure des beaux-arts de Montpellier Agglomération, Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, Haute école d’art de Perpignan, Ecole nationale supérieure d’art dramatique de Montpellier, Ecole nationale supérieure d’architecture de Montpellier.

Appel à projet_2015_Espeyran

Laissez votre réponse

Vous devez etre connecté pour laisser un commentaire.