Accueil » Le grenier

Le grenier

Depuis 2008, un blog accompagne chaque projet éducatif du château d’Espeyran.

Avec des contenus textuels et multimédias, les blogs ont une double vocation :

Sites ressources : ils sont des sites ressources pour les équipes pédagogiques des structures participantes avant leur venue au château.

Elles ont ainsi à leur disposition le document de présentation de l’opération, les fiches d’autorisations à l’image, une présentation détaillée des ateliers, des fiches historiques sur chacune des thématiques traitées, ainsi que des photographies de l’opération précédente

Sites vitrines : Ils sont les sites vitrines de l’opération pendant et après son déroulement pour les participants et leur entourage. En effet, a intervalle régulier tout au long du projet, sont réalisés des articles qui présentent les différents moments des ateliers et des visites. Le multimédia (photos, sons et films) abondamment utilisé permet non seulement d’évoquer l’ambiance générale de l’atelier, mais aussi donne l’occasion de montrer le travail réalisé par les participants. Le blog peut être considéré comme moyen de restitution des travaux réalisés et d’évaluation des objectifs éducatifs et culturels initiaux.

Le grenier archive les blogs des opérations réalisées. Il donne ainsi la possibilité aux enfants et aux accompagnateurs de se remémorer des instants passés à Espeyran.